ICECUBE2DOTNET
SBB|CFF|FFS

Horaire

Date:
Heure:
Départ
Arrivée
Informations sur le trafic
Restez connectés !

Job Abo

Rufi Optique à Delémont propose le job abo à ses employés

Cliquez sur l'image pour démarrer le film

Job Abo - Et si on changeait nos habitudes ? Job Abo - Et si on changeait nos habitudes ? (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
Job Abo - Et si on changeait nos habitudes ?

Job Abo, et si on changeait nos habitudes ?

Toutes les informations utiles concernant le Job Abo se trouvent ci-dessous

Un abonnement pour se rendre au travail

Job Abo est un abonnement annuel vagabond normal, mais vendu à un tarif préférentiel.
Il fait l’objet d’un contrat entre l’entreprise et la communauté tarifaire vagabond. Mais le Job Abo ne se limite pas aux déplacements à son travail, on peut bien sûr en profiter pour ses autres déplacements, sept jours sur sept.

Comment cela marche-t-il ?

Dès la conclusion du contrat, l’entreprise distribue des bons à ses employés. Ces derniers peuvent ensuite se rendre à un point de vente vagabond pour commander leur Job Abo. Le Job Abo est un abonnement annuel nominatif. Son tarif est basé sur le nombre de zone(s) que l’utilisateur choisi (voir le plan de zone – page intérieure de couverture).

Tarifs du Job Abo

 

1 zone 2 zones 3 zones 4 zones 5 zones
Coût pour l’employé
Job Abo adulte 2e classe
441.- 477.- 684.- 900.- 1’098.-
Tarif normal
Abo adulte 2e classe
585.- 630.- 909.- 1’197.- 1’458.-

Tout le monde est gagnant !

L’entreprise…

Le contrat prévoit que l’entreprise participe aux frais généraux de mise en place (fixés en fonction du nombre de Job Abo conclus, par exemple de 1 à 3 employés CHF 200.- par année, de 3 à 9 employés CHF 300.-). L’entreprise paie également une participation pour chaque Job Abo vendu, à hauteur de CHF 90.-.

Ainsi, l’entreprise bénéficiera davantage de place de parc pour ses clients, pour les visiteurs et pour des places réservées. Ses employés arrivent plus détendus au travail, en échappant au stress lié à la conduite et à la circulation.

L’employé…

Le Job Abo donne le droit de se déplacer librement dans les zones choisies. Utilisé à bon escient, il permet de réaliser des économies sur les coûts de transport, autant pour les trajets liés au travail que pour les loisirs. Utiliser les transports publics, c’est aussi se simplifier la vie, c’est voyager l’esprit libre, sans avoir à se soucier du trafic et du parcage. Cela donne également la possibilité d’utiliser son temps de déplacement pour d’autres activités (lecture etc.).

Fiscalisation du Job Abo

Le montant de CHF 90.- versé par l’employeur est admis exceptionnellement en franchise d’impôt. Concernant la caisse de compensation AVS, les CHF 90.- sont soumis à cotisation.

Vous souhaitez de plus amples informations ? un rendez-vous ? N'hésitez pas à nous contacter :

M. Steve Nussbaumer
CarPostal Suisse SA
Gr. promotion vagabond
Place de la Poste 4
2800 Delémont
058 386 89 10
steve.nussbaumer@carpostal.ch